Informations - quartier-europe.org

quartier-europe.org
Joyeux Noël
Aller au contenu

Informations

Informatique
Une faille de sécurité de Mac OS ouvre l'accès admin à tous
Comment obtenir le code IMEI de son téléphone mobile ?
Les différents systèmes de fichiers
Les unités de mesure en informatique
Blockchain : de quoi parle-t-on ?

La Blockchain est une technologie révolutionnaire. Primareva de Filippi nous explique pourquoi.
« La Blockchain, c’est un peu comme le gluten : tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment de quoi il s’agit », ironisait récemment Tim Swanson, directeur d’études de marché chez R3CEV. Mais derrière la « hype » supposée, que se cache-t-il derrière cette – pas si – nouvelle technologie qui affole les milieux de la finance, du droit et du libre ?
Blockchain : où en sommes-nous ?

Nouveaux cas d’usage, freins et innovations, maturité de l’écosystème… État des lieux des technologies blockchain avec Claire Balva, CEO de Blockchain Partner.
Après l’effet de nouveauté, les technologies blockchain commencent à s’intégrer à différents domaines. Des civic tech à la finance en passant par l’énergie, les applications sont nombreuses, mais les possibilités et le fonctionnement de ces chaines de blocs restent peu connus.
Ce que la blockchain pourrait (vraiment) changer à notre vie quotidienne

Des contrats d’assurance à votre facture d’électricité, en passant par la traçabilité de ce qui se retrouve dans votre assiette ou la sécurité de vos données personnelles, les technologies blockchain pourraient transformer radicalement votre quotidien, au-delà des cryptomonnaies supportées par ces algorithmes, comme le bitcoin. Une nouvelle révolution technologique est-elle en marche ?
Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et Vista
Retourner au contenu